La 20ème édition du Concours Talents des Cités est lancée ! Entrepreneur ou futur entrepreneur, issu ou installé dans un quartier prioritaire de la Politique de la Ville , vous avez jusqu’au 13 juin pour candidater.
Chaque année, Le Concours Talents des Cités récompense et valorise les initiatives et réussites entrepreneuriales au sein des quartiers prioritaires. Organisé par le réseau BGE, il est initié par le Ministère chargé de la Ville et piloté par BPI France dans le cadre du programme Entrepreneuriat pour tous.
Il est possible de concourir dans deux catégories :
– Émergence : pour les porteurs de projets issu d’un quartier prioritaire ou souhaitant s’y installer
– Création : pour les créateurs d’entreprise installés depuis moins de 3 ans, issus ou implantés au sein d’un QPV. Il faut également avoir été accompagné par une structure d’appui à la création d’entreprise.
Deux étapes de sélection, régionale d’une part puis nationale d’autre part, sont réalisées.
Les lauréats régionaux de la catégorie Émergence remporteront un dotation de 1000 €. Elle sera de 2000 € pour ceux de la catégorie Création.
Parmi ces 28 lauréats régionaux, 5 seront primés par un jury national. A la clef , pour les deux catégories Émergence et Création : des dotations monétaires ou un accompagnement en visibilité média selon les partenaires ( Grand Prix Bpifrance, Prix du Ministère de la Ville, Prix Radio France, Prix France Télévisions, Prix Coup de Cœur)
Comment participer ?
Vous avez jusqu’au 13 juin pour déposer votre candidature sur la plateforme https://talentsdescites.plateformecandidature.com/
1- Identifiez votre catégorie (émergence ou création)
2- Préparez votre dossier : les valeurs de l’entreprise, vos motivations et ambitions, des photos et vidéos, les éléments financiers, des documents qui illustrent l’impact de votre activité dans votre quartier…
3- Remplissez le formulaire en ligne : https://talentsdescites.plateformecandidature.com/